Zoom sur Ukla

27 avril 2017 | Guillaume

Ukla est un landseer de 14 ans. Elle n'a pas eu un début de vie facile puisqu'elle a subit des maltraitances et s'est retrouvée malgré elle à la SPA d'Aix-en-Provence alors qu'elle avait 8 ans.

Q - Véronique, tu es la secrétaire des pattes à l'eau, et l'heureuse propriétaire d'Ukla. Peux-tu nous en dire plus sur le passé d'Ukla, et comment elle s'est retrouvée à la SPA ?

Ukla était dans une famille avec un labrador et deux setter. Elle y a malheureusement été maltraitée et en a gardé des séquelles puisque après avoir eu la patte avant droite cassée, elle l'a désormais tordue. Puis Ukla s'est retrouvée à la SPA à la suite de l'expulsion de leur domicile de ses maîtres. Les trois autres chiens qui vivaient avec elle ont rapidement trouvé de nouvelles familles d'adoption, car ils étaient jeunes, mais pas Ukla à cause de son grand âge. On a entendu parlé d'elle via l'association "les zamis de Django", et c'est alors qu'on a décidé de lui donner une deuxième chance.

Q - Comment s'est passé son adoption ?

Nous habitions à l'époque déjà sur Bordeaux. Elle nous a donc été amené par covoiturage, depuis Aix-en-Provence en passant par Montpellier et Carcassonne, et enfin Toulouse où nous l'avons récupéré. Un sacré périple pour Ukla, mais les premiers jours à la maison se sont très bien passés, elle s'est de suite très bien entendu avec les autres animaux de la "meute".


Q - Ukla aime-t-elle le travail à l'eau ?

Ooohhh oui elle adore ça ! Elle ne peut malheureusement plus beaucoup en faire du fait de son grand âge, mais elle aime toujours autant faire trempette. En fait, dès que nous l'avons adopté elle a de suite aimé venir le dimanche à l'entraînement et faire les exercices avec les copains !