Le Club

Ce site vous fera partager notre passion pour le terre-neuve et autres chiens d'eau.

À notre arrivée à Bordeaux mi-2008, nous nous sommes mis à la recherche de structures pratiquant l'éducation aquatique (discipline que nous pratiquions depuis des années dans d'autres régions).

Les structures existantes ne correspondaient pas à notre vision. Nous nous sommes donc dirigés vers la création d'une association.

Les demandes d'autorisation d'utilisation du site obtenues, les diverses démarches accomplies, l'association est née le 19 décembre 2009, et ce, grâce à la passion pour le terre-neuve de son président Christian Mathon (ancien sapeur-pompier professionnel).

Nous nous réunissons tous les dimanches, de 10h à 17h, de début Mars à fin Novembre, sur les berges du lac de bordeaux.

Nous sommes basés juste sur la gauche de la plage, entre la base nautique et la rocade.

Carte du site d'entraînement

Nous serons ravis de vous accueillir et de vous faire partager notre passion.

Le travail à l'eau consiste à préparer les chiens pour les concours (passage de degrés) et diverses démonstrations. Mais si nous avons la volonté de réussir, en promouvant le terre-neuve et tous les autres chiens d'eau, si le travail est structuré et rigoureux, il nécessite aussi de la convivialité entre les maîtres, sans esprit de compétition.

Le plaisir d'être ensemble, le plaisir de partager la même passion, mais en sachant que le plaisir du chien passe avant celui du maître !

Nous mettons en avant les aptitudes naturelles, l'inné de nos compagnons en milieu aquatique, et profitons de leurs nombreuses qualités : endurance, grande intelligence, résistance au froid.

Lord BYRON rendait hommage au terre-neuve en écrivant :

"Il est celui qui possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, toutes les vertus de l'homme sans ses vices"